Énergie alternative - 3 sources qui peuvent vous faire économiser de l'argent

Énergie alternative - energies solaires

Énergie alternative - 3 sources qui peuvent vous faire économiser de l'argent

Il y a une tendance croissante dans le monde d'aujourd'hui à utiliser des ressources plus propres, plus vertes et, surtout, renouvelables. Il ne s'agit plus de savoir si nous manquons de pétrole, seulement quand. Et les gens ressentent déjà le pincement c

Le résultat de cette tendance a été que de plus en plus de propriétaires de maisons se tournent vers des sources d'énergie alternatives pour faire fonctionner leur ménage. Il s'agit à la fois d'une étape nécessaire dans notre évolution en tant que société et d'un choix économique judicieux pour les propriétaires d'aujourd'hui. Quelles sont certaines des méthodes qui peuvent être utilisées pour alimenter une maison aujourd'hui ? Jetons un coup d'œil à quelques-uns des choix les plus courants.

1. Énergie solaire

Tout sur la planète fonctionne grâce à l'énergie fournie par notre soleil. L'huile sur laquelle votre voiture fonctionne n'est rien de plus que de l'énergie solaire stockée, au fond. Le passage à l'énergie solaire est donc logique. L'énergie solaire peut être utilisée de différentes manières. Il est possible de faire fonctionner une maison directement à partir de vos panneaux solaires et de compter sur la compagnie d'électricité pour fournir de l'électricité lorsque le soleil est couché ou par temps nuageux. Lorsque vos panneaux solaires fonctionnent, vous réinjectez dans le réseau électrique toute l'énergie que vous n'utilisez pas pour le moment via votre compteur. Cela a pour effet de faire tourner votre compteur à l'envers pendant la journée. Avec un peu de chance, soit vous produirez plus pendant la journée que vous n'en utilisez la nuit, soit au moins vous atteindrez le seuil de rentabilité. La deuxième méthode d'utilisation de l'énergie solaire, et la plus courante, consiste simplement à charger vos panneaux solaires d'une grande batterie de batteries à partir de laquelle votre maison tire ensuite de l'énergie. Encore une fois, tout excédent d'énergie produit peut être réinjecté et vendu à la compagnie d'électricité, l'électricité du réseau compensant les éventuels manques. La troisième façon d'utiliser l'énergie solaire est un peu plus complexe et n'est probablement pas applicable actuellement au propriétaire moyen. En utilisant l'énergie solaire pour décomposer l'eau en hydrogène et en oxygène, vous pouvez stocker l'énergie solaire de la même manière que le fait le pétrole et la libérer plus tard par la combustion ou les piles à combustible. Ce n'est vraiment faisable que pour les compagnies d'électricité, mais a l'avantage de stocker l'énergie solaire excédentaire sous une forme qui peut être utilisée les jours nuageux, assurant un flux d'énergie ininterrompu.

2. Énergie éolienne

Cette source d'énergie alternative est mieux utilisée en conjonction avec les méthodes d'énergie solaire décrites ci-dessus. Par temps orageux, par exemple, le soleil peut être caché, mais le vent peut souffler fort, et vice-versa pour les journées ensoleillées. Cela peut aider à lisser les niveaux d'énergie alternative disponibles et conduire à la vente d'une plus grande quantité d'électricité à la compagnie d'électricité.

3. Énergie hydroélectrique

La plupart des gens ne considéreraient probablement pas l'énergie hydroélectrique comme une source d'énergie alternative viable pour leur maison, mais si vous avez accès à une source d'eau courante comme un ruisseau, vous pouvez générer une quantité d'énergie étonnamment élevée avec seulement un petit barrage. Lorsqu'elle est utilisée en conjonction avec l'énergie solaire et éolienne, ou seule, l'énergie hydroélectrique peut facilement remplacer complètement la compagnie d'électricité comme source d'énergie dans une maison.

Faites un bilan énergétique

Découvrez quelle solution est adaptée à votre logement et réduisez vos factures
Un audit énergétique est un processus par lequel une maison est examiné et évalué afin d'identifier les moyens de réduire la consommation d'énergie et les coûts d'exploitation. Un audit énergétique peut inclure l'examen des systèmes de chauffage, de ventilation et de climatisation, ainsi que des coûts et des sources d'énergie utilisés pour alimenter ces systèmes. Il peut également inclure l'utilisation de matériaux et de produits énergétiquement efficaces et l'amélioration de la consommation d'énergie en modifiant l'utilisation des pièces et en s'assurant que les systèmes sont correctement entretenus et réparés. Les audits énergétiques sont conçus pour identifier les opportunités de réduction des coûts et de l'impact environnemental et pour contribuer à améliorer la performance énergétiques de vos habitats.

Économisez
Classement ProClassement Pro