Mon Accompagnateur Rénov

image

Mon Accompagnateur Rénov’ est un acteur incontournable en matière de rénovation énergétique, les ménages qui souhaitent se lancer dans des travaux de rénovation énergétique pourront faire appel aux services de Mon accompagnateur rénov. Ce dernier va aider les ménages à définir leurs objectifs de performances, à obtenir les primes auxquelles ils sont éligibles mais aussi à la sélection des artisans.

Le rôle de Mon Accompagnateur Rénov’ est de faire remonter l’information jusqu’aux ménages. Ces derniers se retrouvent bien souvent perdus lorsqu’il est question de rénovation énergétique. Par ailleurs, le secteur ne jouit pas d’une réputation. Autant de freins qu’il faut lever pour accélérer la transition énergétique en France.

Quelles sont les missions de Mon Accompagnateur Rénov’ ?

Mon Accompagnateur Rénov’ est un conseiller en énergie va aider le bénéficiaire des travaux sur tous les plans, de la définition d’un projet de qualité à l’obtention des primes, en passant par la sélection des artisans.

  • Technique :

    visite préalable, scénarios d’actions avec gain énergétique prévu, analyse des devis, suivi du chantier et de sa réception, conseils pratiques sur les écogestes…

  • Social :

    approche spécifique pour les foyers précaires (les moins enclins à s'engager dans une rénovation, alors qu'ils bénéficient généralement de primes bonifiées)

  • Financier :

    mobilisation de toutes les aides disponibles pour minimiser le reste à payer, avec plan de financement

  • Administratif :

    assistance aux démarches en ligne, informations sur les pièces des dossiers et sur la réglementation…

Qui pourra bénéficier de Mon Accompagnateur Rénov’ ?

Mon Accompagnateur Renov’ pourra facilement être proposé à tous les ménages, et ce, sans condition de revenu. Néanmoins, pour que vous puissiez en bénéficier, il faudra que votre logement ait un gain de 55 % de performance énergétique, ce qui n’est pas rien.

Aussi, il faut savoir que c’est un service qui ne coûtera rien au ménage. En effet, c’est le gouvernement qui subventionnera l’intervention de Mon Accompagnateur Renov’. En effet, il a été calculé que cela pourrait coûter environ 1 200€ par foyer.

image

Faites un bilan énergétique

Découvrez quelle solution est adaptée à votre logement et réduisez vos factures

Économisez